À lire aussi : Ghostbusters : Une nouvelle série animée annoncée


Le site américain Kotaku rapporte que Fireforge Games vient de déposer le bilan. Le studio aurait passé tout le mois de juillet à vendre ses actifs afin de tenter de rembourser des dettes dont le montant dépasse les 12 millions de dollars (environ 10,8 millions d'euros).

Il convient malgré tout de souligner que le jeu Ghostbusters n'est pas responsable de cette faillite. Les problèmes financiers du studio sont plus anciens (à noter au passage que, selon un développeur du jeu, Ghostbusters n'a été développé qu'en huit mois).

En effet, le trou dans lequel se trouve Fireforge Games a été creusé par des développements successifs de jeux, et plus particulièrement de MOBA, n'ayant jamais été menés à terme. D'après des documents officiels, le studio devrait 11,3 millions de dollars à l'éditeur chinoise Tencent. Cette dernière a en effet financé un des MOBA sur lesquels a travaillé Fireforge Games (en plus de posséder 37% du studio).

Histoire de compliquer encore plus la situation, le studio serait actuellement impliqué dans plusieurs procès intentés contre lui par divers partis. Un procès étant un gouffre financier important, ces différentes procédures n'ont pas aidé Fireforge Games à sortir du trou.

Et si certains d'entre vous se demandent pourquoi Ghostbusters n'a pas été testé par Gameblog, sachez qu'Activision France n'a pas eu d'exemplaire à distribuer à la presse. À bon entendeur...

[Source : Kotaku]